Candidats - nos conseils emploi
Vous venez d'entrer dans le monde du travail ou bien vous voulez en savoir un peu plus sur le fonctionnement de votre agence intérim.
Qu'est-ce que l'intérim ?
La société d'intérim met à la disposition d'une entreprise utilisatrice (EU) pour une mission un travailleur ayant une compétence déterminée. Un contrat est passé entre l'entreprise utilisatrice et la société d'intérim. L'intérimaire est salarié de la société d'intérim et non de l'entreprise. Aujourd'hui, être intérimaire signifie pour vous la possibilité d'exercer une activité dans des secteurs variés, d'acquérir de l'expérience professionnelle, de pouvoir se réinsérer, de mettre un pied dans une entreprise qui vous intéresse.
L'intérim, c'est aussi la continuité de la protection sociale pour les salariés. Aujourd'hui vous disposez de droits propres à l'intérim :
- Des droits transférables et mutualisés
- De la formation : FAFTT - Prévoyance : Réunica Prévoyance - Retraite : Reunica - Actions sociale : FASTT
- Une égalité de traitement
Les salariés intérimaires bénéficient d'un statut protecteur issu de la réglementation et des négociations menées par les partenaires sociaux depuis plus de 20 ans.
Chacun peut trouver des avantages à travailler en intérim, c'est un véritable choix de vie et de carrière qui vous aidera à accéder librement à la diversité de compétences.
Le contrat de travail
À chaque mission effectuée pour Actibreizh, vous recevrez un contrat de travail en deux exemplaires. Le 1er exemplaire est à nous retourner dûment signé dès réception, au plus tard dans les 48 heures, le second est à conserver par vos soins sans limitation de durée.
Les pièces à apporter
Lorsque vous venez vous inscrire dans votre agence Actibreizh pour la première fois, pensez à apporter les éléments ci-dessous pour constituer votre dossier :
- Un CV à jour
- Votre carte d'identité ou votre titre de séjour
- Votre carte vitale
- Un justificatif de domicile à votre nom et prénom
- Votre dernière fiche d'aptitude médicale
- Vo(s) diplôme(s)
- Vos 3 dernières fiches de paie
- Votre permis de conduire
- Vos habilitations et CACES